Gratin de potimarron

Publié le par lucie-cuisine.over-blog.fr

Ce gratin est délicieux ! Le potimarron a un léger goût de châtaigne que j'aime beaucoup ! J'avais déjà fait un gratin de courge (ici) qui était plus liquide. Cette recette je l'ai prise ici.

gratin-copie-1.jpg

Temps de préparation : 10 min.

Temps de cuisson  15 à 20 min + 30 min.

gratin3.jpg

Ingrédients pour 8 personnes :

2 kg de potimarron,

20 cl de crème liquide,

4 oeufs,

Noix de muscade râpée,

120 g de gruyère râpé (j'ai mis 140 g) ,

Sel et poivre.

gratin2.jpg

Préparation :

Dans une grande casserole, faire bouillir de l'eau salée.

Laver (éplucher si vous le souhaitez) et couper le potimarron en tranches puis en cubes.

Lorsque l'eau boue, verser le potimarron et cuire pendant 15 à 20 min. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau. Pendant la cuisson, préchauffer le four th 7 soit 210°C.

Égoutter le potimarron et le mixer avec la crème (mon robot n'est pas assez puissant et donc ne mixe rien si il n'y a pas un peu de liquide avec) .

Battre les oeufs en omelette avec la muscade, le sel et le poivre.

Ajouter à la purée de potimarron, les oeufs et la moitié du gruyère râpé.

Verser dans un plat, saupoudrer du reste de gruyère et enfourner pour 30 min environ.

Servir chaud !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article