Trifles aux pommes

Publié le par lucie-cuisine.over-blog.fr

Un dessert de saison, très rapide et facile à faire. Elle peut être variée à l'infini en changeant les fruits, les biscuits, l'arôme et type de yaourt... J'ai fait un mélange de plusieurs recettes de Guide Cuisine d'octobre 2009. 

trifle.jpg

Temps de préparation : 15 à 20 min.

Temps de cuisson : 3 min.

trifle3.jpg

Ingrédients pour 6 coupelles (assez grosses) :

3 grosses pommes (ou autres fruits),

16 galettes bretonnes (125 g) (ou speculoos, cookies, boudoirs....) ,

4 yaourts (pour moi mixés et 2 au citron, 2 à la pêche, c'est ce que j'avais dans mon frigo mais vous pouvez utiliser des yaourts natures, aux fruits...),

4 càs de miel.

trifle2.jpg

Préparation :

Laver, éplucher et couper les pommes en dés. Les cuire dans un plat adapté 3 min au micro-onde (les miennes sont restées fermes sous la dent mais vous pouvez les cuire plus longtemps si vous voulez une sorte de compote).

Mettre les galettes dans un sachet de congélation et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie écraser-les en miettes ou de façon plus grossière si vous souhaitez. Réserver une petite partie pour décorer.

Dans un saladier, mélanger les yaourts et le miel.

Dans des coupelles (ou verrines), verser les biscuits, ajouter les pommes puis le yaourt. Continuer ainsi jusqu'en haut des coupelles (moi je n'ai pu faire que 3 couches).

Parsemer de galettes pour le côté déco.

Servir bien frais !

trifle4.jpg

Publié dans Desserts aux fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article